Soizic Bruneau, coach en alignement et en performance.

Au sein du Club Femmes ici et ailleurs, nous avons la chance de compter des personnalités exceptionnelles, agissant dans des domaines très divers, en France et bien au-delà de nos frontières. Chaque semaine, la rédaction du magazine met en lumière une d'entre elles.

Cette semaine, nous vous présentons Soizic Bruneau, coach en alignement et performance, qui nous a fait la gentillesse d'animer deux ateliers de développement personnel avec le Club.


Propos recueillis par Lune Sayer, journaliste, Femmes ici et ailleurs.


Comment êtes-vous devenue coach en développement personnel ? 

Avant de me lancer dans le coaching en développement personnel, j’étais dans une phase de ma vie où, personnellement et professionnellement je ne me sentais pas bien. Plutôt que d’attendre que les choses changent depuis l’extérieur, j’ai senti qu’il fallait que je travaille sur moi depuis l’intérieur. Ce cheminement s’est fait sur plusieurs années. En 2015, j’ai suivi une formation de coaching et j’ai été diplômée. Alors que je commençais à mener, en parallèle de mon travail de salariée, mon activité de coaching, j'ai fait un bore-out (épuisement professionnel lié à l'ennui), signe que je devais trouver une voie pour sortir de cette situation professionnelle et m’orienter vers ce qui me plaisait vraiment. En travaillant en profondeur sur moi, j'ai réussi à me créer une vision claire et à faire sauter les freins qui me bloquaient, pour me lancer à temps plein dans ma carrière de coach professionnelle.

Qui accompagnez-vous ?

Je travaille avec plusieurs publics. Premièrement, des particuliers que j’accompagne à des moments de leurs vies où ils et elles ne savent plus vers où avancer. Ces personnes ont œuvré pendant des années et s'aperçoivent qu'elles sont enfermées dans un système qui ne leur correspond plus. Aussi, je travaille en entreprise, autour des valeurs qui unissent les équipes, vers ce qu’ensemble, ils et elles cherchent à atteindre... Je suis experte en communication relationnelle, c’est-à-dire le développement de la communication envers les autres et envers soi-même, ce qui est un atout lorsque j‘interviens en entreprise. Je propose donc des parcours sur plusieurs mois, mais aussi des formations en ligne ou avec des guides pratiques, que j’ai écrit pour ceux et celles qui cherchent à réaliser leur transformation en autonomie.

Pour retrouver les coaching et les formations proposés par Soizic cliquez ici

Pourquoi cet intérêt pour la question de l’égalité femmes-hommes ?

Dans la société industrielle pour laquelle je travaillais, j’ai été très impactée par les inégalités que je percevais en tant que femme. J’avais le sentiment qu’en étant un homme, pour le travail que je fournissais et les résultats que j’avais, j’aurais vraiment pu évoluer. Je suis donc entrée dans le réseau Ell’à Brest, qui promeut l’égalité en milieu professionnel. Par mon statut de coach, j’ai pu constater que le monde d’aujourd’hui créé par des hommes et pour des hommes n’est plus suffisant. Ils sont amenés à se reconnecter avec leur sensibilité et leur vulnérabilité, pour sortir de cette quête du pouvoir. Ensuite, les femmes doivent reprendre leur place et oser s’imposer sans toujours avoir le sentiment de culpabilité.


Que vous apporte le Club Femmes ici et ailleurs ?

Ce qui m'a bouleversée, ce sont toutes ces femmes du monde entier qui mettent leur vie en danger, pour faire valoir leurs droits et qui n'ont pas peur de payer le prix de leurs engagements. Pour moi, ce sont des modèles et plus nous serons  inspiré∙e∙s par elles, plus nous serons aptes à changer le monde.

Ce blog collaboratif est une plate-forme réservée aux membres du Club Femmes ici et ailleurs. Chacun·e a la possibilité de partager dans cet espace ses témoignages, autour de femmes ou d'événements l'ayant particulièrement inspiré·e.

Pour participer, n'hésitez pas à nous envoyer vos productions (écrites ou vidéo) à rencontres@editions-8mars.com

Vous souhaitez rejoindre le Club Femmes ici et ailleurs ? C'est par ici que ça se passe !

#Soizicbruneau #ClubFIA #Membre #EllesfontleClub

logo accueil fia femmes ici et ailleurs blog media club reseau social women france exclusif agenda evenements contenus
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Icône YouTube