• Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Icône YouTube

Isabelle Morel, présidente de Femmes Chefs d'Entreprise Roanne

Le 13 mars, l'association FCE Roanne organise sa deuxième rencontre régionale sous le signe Sport et entreprise. L'occasion d'échanger avec des entrepreneur·e·s, dirigeant·e·s sélectionneur·se·s et grands noms du sport français.

Isabelle Morel, présidente de FCE Roanne nous en dit plus sur cet événement.


Propos recueillis par Louise Hiernaux et Victoire Georget, Femmes ici et ailleurs.


Pourriez-vous nous parler de votre parcours professionnel et de ce qui vous a amené à vous engager au sein de FCE Roanne ?

J’ai débuté avec une formation d’ingénieure et ai travaillé trente ans dans l’industrie, comme mécanicienne généraliste. Depuis sept ans, je suis consultante en stratégie et en performance. J’accompagne les entreprises, les aide à améliorer leur productivité et à maîtriser les risques, qu’ils soient commerciaux, financiers ou liés à la production. Il y a quatre ans, je suis rentrée dans le mouvement FCE Roanne qui me permet de faire rayonner la place des femmes dirigeantes dans le monde social et économique. Il permet aussi de partager des problématiques communes avec d’autres dirigeantes lors d’événements locaux, et à l’échelle nationale. Ces réflexions peuvent influencer nos élu·e·s, aussi bien nos député·e·s que nos ministres. Nos idées, nos propositions, nos débats peuvent être ensuite inclus dans des propositions législatives.


Le 13 mars, vous organisez la rencontre régionale Sport et entreprise. Quelle est la particularité de cet événement ?

L’idée est de faire le parallèle entre les valeurs du sport de haut niveau, et les valeurs d’entreprise. Le but de cette soirée est de faire comprendre et de rappeler que les valeurs humaines sont la clef de voûte de tout collectif humain. Il n’y a aucune entreprise, qu’elle soit familiale, associative, ou même amicale, qui peut se développer et être pérennisée sans s’appuyer sur des valeurs humaines fortes et du partage. C’est ce que nous voulons faire avec nos tables rondes.


Quel·le·s intervenant·e·s seront présent·e·s ?

Ce seront des coachs, des consultant·e·s, des dirigeant·e·s et sportif·ve·s comme Yannick Souvré (ancienne capitaine de l’équipe de France de basket) et Mélissa Plaza (internationale de football et membre du Club Femmes ici et ailleurs). Cet événement est l’occasion de fournir des rôles modèles, des références de femmes qui ont réussi cet équilibre.

Ce blog collaboratif est une plate-forme réservée aux membres du Club Femmes ici et ailleurs. Chacun·e a la possibilité de partager dans cet espace ses témoignages, autour de femmes ou d'événements l'ayant particulièrement inspiré·e.


Pour participer, n'hésitez pas à nous envoyer vos productions (écrites ou vidéo) à l'adresse rencontres@editions-8mars.com


Vous souhaitez rejoindre le Club Femmes ici et ailleurs ? C'est par ici que ça se passe !



#IsabelleMorel #FCE #Roanne #YannickSouvre #MelissaPlaza #Partenariat