Elles sont le Club | Nathalie Bru

Au sein du Club Femmes ici et ailleurs, nous avons la chance de compter des personnalités exceptionnelles, agissant dans des domaines très divers, en France et bien au-delà de nos frontières. Chaque vendredi, la rédaction du magazine met en lumière une d'entre elles.


Cette semaine, retrouvez Nathalie Bru (Île-de-France).


Propos recueillis par Aude Stheneur, Femmes ici et ailleurs.


Suite à un divorce, Nathalie Bru s’est lancée dans la vie professionnelle, motivée, entre autres, par l’envie de ne plus être « à l’ombre d’un homme ». Après dix ans comme enseignante en BTS communication, elle travaille maintenant comme agente immobilière indépendante. Elle est également devenue membre du Club Femmes ici et ailleurs, heureuse de célébrer la « force des femmes » qui s soutiennent et qui lui donnent « l’envie d’avancer ».

Que vous apporte le Club Femmes ici et ailleurs ? Il me pousse à aller vers des personnes vers qui je ne serais jamais allée et me donne l’occasion d’en rencontrer d’autres que je n’aurais jamais connues autrement. Le Club Femmes ici et ailleurs m’apporte ainsi une énergie considérable !

Le dernier moment ou la dernière rencontre lié(e) au Club qui vous a marquée ?

J’ai eu la chance de pouvoir écouter Vandana Shiva, c’était un moment incroyable ! Et puis il y a eu la rencontre du Club du 23 mai, à Paris avec Corinne Hirsch, Blandine Métayer, Brigitte Neveu et Marie Charvet. Nous avons fait venir des gens de toute la région parisienne, pour leur parler de Femmes ici et ailleurs. Il s’est créé une vraie union : les femmes étaient ravies, les hommes aussi d’ailleurs. C’était très sympa !

Quelle est l’action que vous rêveriez de mettre en place au sein du Club ? Ah, je rêverais de faire adhérer des milliers de personnes ! Je parle souvent du Club, du magazine. J’ai prêté Femmes ici et ailleurs à une amie de soixante-treize ans qui, tout de suite s’est montrée intéressée et a voulu adhérer. Je rencontre beaucoup d’associations de ma région, je suis aussi très active sur les réseaux sociaux et je ne cesse de communiquer.

Ce blog collaboratif est une plate-forme réservée aux membres du Club Femmes ici et ailleurs. Chacun·e a la possibilité de partager dans cet espace ses témoignages, autour de femmes ou d'événements l'ayant particulièrement inspiré·e.


Pour participer, n'hésitez pas à nous envoyer vos productions (écrites ou vidéo) à l'adresse rencontres@editions-8mars.com


#Coachsolidaire #Aideauxprochesaidantes #Soutienconfinement #ClubFIA #Membre #MelissaPlaza #Sport

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Icône YouTube