Elles sont le club | Dominique

Au sein du Club Femmes ici et ailleurs, nous avons la chance de compter des personnalités exceptionnelles, agissant dans des domaines très divers, en France et bien au-delà de nos frontières. Chaque semaine, la rédaction du magazine met en lumière une d'entre elles.


Cette semaine, nous vous présentons Dominique.


Propos recueillis par Emma Ducassou-Pehau, journaliste, Femmes ici et ailleurs.


Pouvez-vous nous retracer votre parcours personnel et professionnel ?

J'ai fait des études de comptabilité qui n’étaient pas forcément un choix - je suis un peu tombée dedans. Pendant une vingtaine d'années, j’ai exercé ce métier entre la France et Israël, où j’ai vécu six ans. Je n'étais pas passionnée par ce métier de comptable. J'ai fait une reconversion en ressources humaines qui me correspondait mieux : j'étais en relation avec les gens. J’ai beaucoup évolué au sein de la société qui m’employait, jusqu'à ce que je me rende compte que le monde de l’entreprise ne me rendait pas heureuse. J’ai alors effectué une nouvelle reconversion pour devenir praticienne en hypnose. Métier dans lequel je me sens enfin en phase et épanouie.

J'ai toujours été attirée par l'aspect un peu mystérieux de l’hypnose. Je continue encore aujourd’hui à apprendre et me former ! Je suis une vraie passionnée !


Pourquoi vous intéressez-vous aux questions de l'égalité femmes-hommes ?

Très étonnamment, je n'étais pas du tout féministe ou en éveil sur les questions égalitaires. Je suis peut-être née au bon moment, dans le bon pays. J'avais les bonnes conditions, avec un parcours où le fait d'être femme ne m’a personnellement jamais porté préjudice. C'est en rejoignant le Club Femmes ici et ailleurs, en lisant le magazine, en assistant aux conférences, que j’ai été interpellée par ces questions. Les conférences de Muriel Salle ont vraiment été un catalyseur. Celle sur les femmes et l'Histoire, a déclenché mon intérêt. Quand j'entends ces parcours de femmes, inconnues du public, je me dis… C'est évident que les femmes étaient là. C'est en adhérant au Club que j'ai eu une prise de conscience. « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous ! »


Que vous apporte le Club Femmes ici et ailleurs ?

Il y a une réelle bienveillance, une acceptation des personnes. Quand ils et elles disent "vous venez comme vous êtes", c'est exactement ça ! On vient comme on est et on se sent si bien !

Finalement, j'ai deux passions : l'hypnose et Femmes ici et ailleurs.


Ce blog collaboratif est une plate-forme réservée aux membres du Club Femmes ici et ailleurs. Chacun·e a la possibilité de partager dans cet espace ses témoignages, autour de femmes ou d'événements l'ayant particulièrement inspiré·e.


Pour participer, n'hésitez pas à nous envoyer vos productions (écrites ou vidéo) à l'adresse rencontres@editions-8mars.com


Vous souhaitez rejoindre le Club Femmes ici et ailleurs ? C'est par ici que ça se passe !


#Dominique #Membre #ClubFIA #Femmesicietailleurs #Ellessontleclub





logo accueil fia femmes ici et ailleurs blog media club reseau social women france exclusif agenda evenements contenus
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Icône YouTube