Elles sont le Club | Brigitte Tubiana

Au sein du Club Femmes ici et ailleurs, nous avons la chance de compter des personnalités exceptionnelles, agissant dans des domaines très divers, en France et bien au-delà de nos frontières. Chaque vendredi, la rédaction du magazine met en lumière une d'entre elles.


Cette semaine nous vous présentons Brigitte Tubiana (Paris et Strasbourg).


Propos recueillis par Amélie Malinet, Femmes ici et ailleurs.


En véritable “autodidacte”, ainsi qu’elle se décrit, Brigitte Tubiana a occupé des fonctions très différentes, tour à tour organisatrice d’événements, commerciale, formatrice en informatique... Après la naissance de sa fille, atteinte de trisomie, elle décide de monter une entreprise de coaching pour accompagner les personnes en situation de handicap dans le milieu professionnel.

Que vous apporte le Club Femmes ici et ailleurs ? Au départ, j’ai connu le magazine. J’ai trouvé que c’était un très beau projet, avec des photos magnifiques. Et puis, j’ai été invitée aux soirées. Ce que j’adore au Club, c’est qu’il est le reflet exact du magazine – des hommes et des femmes de partout – mais aussi la simplicité des rencontres.

Le dernier moment ou la dernière rencontre lié(e) au Club qui vous a marquée ? Je vais aux soirées à Strasbourg et j’apprécie l’absence du discours convenu qui commence toujours par “il faut”. À chaque fois, je passe de bons moments, chacun·e prend la parole, c’est toujours réussi. C’est un lâcher-prise génial !

Quelle est l’action que vous rêveriez de mettre en place au sein du Club ? Je reviens d’Israël où j’ai laissé un magazine, j’en ai parlé autour de moi. Je sais qu’il est possible de fédérer des femmes partout. Ce que j’aime avec Femmes ici et ailleurs est la possibilité de découvrir qui nous sommes au travers des autres et ceci à une vitesse impressionnante. Nous nous donnons mutuellement de la puissance. Il n’y a pas de limite à ce que nous pouvons créer.

Ce blog collaboratif est une plate-forme réservée aux membres du Club Femmes ici et ailleurs. Chacun·e a la possibilité de partager dans cet espace ses témoignages, autour de femmes ou d'événements l'ayant particulièrement inspiré·e.


Pour participer, n'hésitez pas à nous envoyer vos productions (écrites ou vidéo) à l'adresse rencontres@editions-8mars.com


Vous souhaitez rejoindre le Club Femmes ici et ailleurs ? C'est par ici que ça se passe !



#BrigitteTubiana #EllessontleClub #ClubFIA #Membre

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Icône YouTube