Alexia Guilbert – Imparfaitement soi

Mis à jour : sept. 4

Au sein du Club Femmes ici et ailleurs, nous avons la chance de compter des personnalités exceptionnelles, agissant dans des domaines très divers, en France et bien au-delà de nos frontières. Chaque semaine, la rédaction du magazine met en lumière une d'entre elles.


Cette semaine, nous vous présentons Alexia Guilbert, qui encourage les femmes à être imparfaitement elles-mêmes.


Propos recueillis par Emma Ducassou-Pehau, journaliste, Femmes ici et ailleurs


Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?

J’ai suivi une formation à l’Institut régional du travail social à Besançon pendant trois ans. A la suite de l’obtention de mon diplôme d’Etat d’assistante sociale en 1995, j’ai travaillé dans un centre d’hébergement pour hommes qui sortent de prison. J’ai ensuite été embauchée, pendant sept années, dans une école pour enfants ayant des déficiences visuelles. Ce sont ces enfants qui m’ont ouvert les yeux sur la vie. En 2003, je suis passée du monde associatif à celui de la grande entreprise, chez Réunica – un grand groupe de protection sociale. J’étais responsable du développement social et territorial pour les régions Bourgogne et Franche-Comté. Après le rachat de la boîte en 2015, j’ai été affectée à un poste qui ne me plaisait pas du tout. Parallèlement, dans ma vie personnelle tout bascule : je divorce, je vends ma maison et surtout je sens que j’ai besoin de changement. Finalement j’ai réalisé que ce dont j’avais besoin était de m’accompagner moi-même. Quand j’ai découvert le coaching, j’ai su que c’était fait pour moi. Malgré les avis décourageants, je me suis lancée et je suis rentrée à la Coach Academy. J’ai tout quitté pour monter mon entreprise « Imparfaitement soi » le 1er septembre 2017. J’ai senti que c’était ma voie et même si ça n’a pas toujours été facile, il n’y a pas un seul jour où j’ai regretté mon choix. Aujourd’hui je suis énergéticienne, praticienne et je suis formée en psychologie positive, à la relaxation corporelle et psycho-émotionnelle, je suis aussi maître-enseignante Reiki… Je suis curieuse de tout et je n’arrête jamais de me former.

Quelles sont vos activités au sein de « Imparfaitement soi » ?

Ma clientèle, ce sont des femmes comme moi, qui se sont perdues en chemin, en se faisant croire à elles-mêmes qu’elles étaient heureuses. Pour travailler avec elles, dans les accompagnements en coaching que je propose, j’ai créé un jeu de cartes. Rien n’existait sur la thématique du perfectionnisme et de la charge mentale. Maintenant, il y a « De madame parfaite à parfaitement moi » qui est sorti en janvier. . J’organise aussi des conférences quand lesquelles je raconte mon parcours. Puis, surtout, en septembre aura lieu la troisième édition de l’événement national que j’ai fondé pour les femmes entrepreneuses : « les entrepreneuses days ». Pendant deux jours, des conférences et des ateliers sont organisés pour se libérer de certains blocages et surtout donner aux femmes qui se lancent dans entrepreneuriat l’opportunité de se créer un réseau. Cette année, nous serons 100% en ligne les 9 et 10 septembre.




Pourquoi avoir rejoint le Club Femmes ici et ailleurs ?

J'ai trouvé que les valeurs de Femmes ici et ailleurs étaient magnifiques. La manière dont les femmes sont mises en lumière dans le magazine est sublime. Je suis devenue une développeuse parce que la solidarité au sein du Club est palpable. Quand il y a des challenges, c’est ensemble que nous les gagnons.

Ce blog collaboratif est une plate-forme réservée aux membres du Club Femmes ici et ailleurs. Chacun·e a la possibilité de partager dans cet espace ses témoignages, autour de femmes ou d'événements l'ayant particulièrement inspiré·e.

Pour participer, n'hésitez pas à nous envoyer vos productions (écrites ou vidéo) à l'adresse rencontres@editions-8mars.com

Vous souhaitez rejoindre le Club Femmes ici et ailleurs ? C'est par ici que ça se passe !

#AlexiaGuilbert #EllessontleClub #ClubFIA #Membre #ImparfaitementSoi #EntrepreneusesDays

logo accueil fia femmes ici et ailleurs blog media club reseau social women france exclusif agenda evenements contenus
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Icône YouTube